;
L'association Le BiblioWay Notre film
a
 
 

L'association



  L'association
 

Bonjour

Nous vous informons que l'antenne Lilloise de l'association EchoWay a malheureusement été liquidée fin 2012. Vous trouverez ci-dessous des informations utiles.
l'association EchoWay continue bien entendu d'exister
nous continuons d'animer le biblioway, système de prêt de guides et ouvrages autour du voyage.

Vous trouverez ci-dessous une liste de structures à contacter en fonction de la nature de votre demande, en espérant que cela vous aidera. Merci et à bientôt !

Pour les demandes de stage ou d'emploi : nous vous encourageons à vous adresser à d'autres structures. EchoWay national vit principalement grâce à ses bénévoles. L'embauche de stagiaires ou de salariés y est très rare (les conditions nécessaires à cela n'étant pas rassemblées) et cette piste n'est donc pas la plus pertinente. Pour la région Nord-Pas de Calais, sachez que les réseaux suivants publient régulièrement des offres : la MRES, Lianes coopération, l'APES.

Pour les propositions de bénévolat au sein de notre association, cela aurait été avec grand plaisir ! Une multitude d'associations seront ravies de vous accueillir. Pour la région Nord-Pas de Calais, nous vous encourageons à consulter les listes des membres de Lianes coopération ou de la MRES, citées ci-dessus.

Pour les voyageurs souhaitant s'investir pour le référencement de lieu, l'actualisation de fiches etc., vous pouvez contacter EchoWay National (info(at)echoway.org). Les membre d'EchoWay vivent dans différentes villes de France et du monde, peut-être y en aura-t-il un près de chez vous, disponible pour vous rencontrer...

Pour l'emprunt d'outils pédagogiques :
* Le jeu Sur les routes avec Pierre est disponible au CRDTM de Lille et au CDSI de Boulogne sur mer.
* le DVD du film Ne perdez pas le Nord ! est disponible au CRDM de Lille et visible en ligne sur notre site.

Pour la mise en place d'action de sensibilisation au sein d'une école, d'un lycée, ou autre structure accueillant du public, nous sommes désolés mais nous ne sommes pas en mesure de vous réorienter pour l'instant, ces mission n'étaient assurée que pour notre association. Nous travaillons à la transmission de ces compétences et missions à d'autres structures, des informations seront bientôt disponibles.